Enregistrement de la demande du prestataire d’identité

L’application EMu doit être enregistrée auprès d’un prestataire d’identité tel que Microsoft via Azure Active Directory (AD) et Google via Google Cloud Platform. La plupart des clients d’EMu trouveront probablement que Microsoft est le prestataire le plus pratique, car il permet à un utilisateur d’être autorisé à accéder au bureau Windows, à Office 365 et à EMu en utilisant les mêmes informations d’identification.

Comme l’enregistrement d’une application auprès d’un prestataire d’identité nécessite un accès privilégié, il est généralement effectué par le client. Une fois l’application EMu enregistrée, il est nécessaire de configurer le serveur EMu pour utiliser OpenID. Bien que la configuration du serveur EMu pour utiliser OpenID puisse être effectuée par le personnel d’Axiell, cela nécessite un accès aux détails de connexion du prestataire d’identité de votre organisation (y compris votre client_secret). Il est donc fortement recommandé que votre administrateur système configure le serveur EMu pour utiliser OpenID.

Les exigences pour enregistrer une application avec un prestataire d’identité et les informations d’enregistrement qui doivent être fournies à Axiell peuvent être différentes selon le prestataire d’identité. Les différences pour Microsoft Azure AD et Google Cloud Platform sont soulignées ci-dessous.

Conseil : Un exemple d’enregistrement de l’application EMu sur la plateforme d’identité Microsoft Azure AD est fourni ci-dessous.